Cliquer ici pour plus d’informations

des histoires et des hommes
Créé en octobre 2001, Waide Somme proposait plusieurs formations (web design, 3D, …) avant de se spécialiser dans l’animation 3D. Installé depuis décembre 2006 dans les locaux de la M.I.A.M (Maison de l’Image d’Amiens Métropole), le centre Waide Somme a tissé des liens avec d’autres supports de narration par l’image : bande dessinée, vidéo…

La particularité du centre tient à la proposition faite à chaque stagiaire de la formation continue de réaliser un film personnel. Chacun est aidé par des professionnels dans l’élaboration d’un synopsis, puis d’un scénario, d’un story-board et enfin d’une animatique avant de passer à la production du film.

Les étudiants du DNAP réalisent aussi un film personnel en 2e année, avant de se lancer dans un projet plus ambitieux encore pour leur passage de diplôme.

A chaque étape, des intervenants spécialisés, issus des meilleurs studios (production 3D : Attitude, Eclair, Mc Guff, Duran Duboi, TeamTo, … / Jeux vidéo : Ubi Soft Montréal) apportent leurs connaissances et leur soutien pour enseigner, transmettre et conseiller.

Enfin, un musicien professionnel qui a la particularité d’être aussi diplômé universitaire en cinéma, est à la disposition de chaque stagiaire pour sonoriser et mettre en musique les films.

Waide Somme | 147, rue Dejean - 80 000 Amiens | Tél. : 03 22 95 32 62 | waide-somme@amiens-metropole.com